L’Accélérateur de transition est ravi d’accueillir Rose Dortch à titre de cheffe de cabinet du PDG. Sa carrière internationale s’étend au secteur de l’énergie, où elle a notamment travaillé auprès de plusieurs distributeurs d’énergie américains et de grands cabinets-conseils. Elle apporte au poste une combinaison unique de vision stratégique et de perspective mondiale sur les enjeux de commerce et de politique industrielle.
Plus récemment, Rose a occupé le poste de cheffe des programmes mondiaux à l’Energy Transitions Commission (ETC), en plus d’agir comme cheffe de cabinet du président de l’ETC, où elle a supervisé des programmes dans 10 régions réparties sur cinq continents. Grâce à son travail opérationnel, elle a fait croître les réseaux de partenaires de l’ETC et a renforcé leurs approches analytiques et stratégiques, tandis que les trois grandes publications qu’elle a corédigées ont contribué à mieux faire comprendre la transition énergétique comme un enjeu de compétitivité et une occasion économique.
« Rose apporte exactement la combinaison de réflexion stratégique et d’expérience opérationnelle dont nous avons besoin alors que l’Accélérateur de transition continue de croître », a déclaré Moe Kabbara, PDG de l’Accélérateur de transition. « Ayant travaillé aux côtés de Lord Adair Turner à l’Energy Transitions Commission, elle comprend bien l’environnement dans lequel nous évoluons et le rythme auquel nous devons avancer. »
À titre de cheffe de cabinet du PDG, Rose appuiera la haute direction pour renforcer l’orientation stratégique et l’exécution à l’échelle de l’Accélérateur de transition. Elle contribuera notamment à conseiller l’organisation sur son efficacité, à coordonner des initiatives stratégiques et à optimiser les efforts de mobilisation à mesure que l’organisation accroît son impact.
« Je suis vraiment enthousiaste à l’idée de me joindre à l’Accélérateur de transition et de travailler aux côtés d’une équipe profondément animée par sa mission pour transformer des objectifs ambitieux de transition énergétique en actions concrètes », a déclaré Rose au sujet de son nouveau rôle.
« Grâce à mon travail sur des recommandations mondiales, j’ai appris à saisir l’importance de stratégies réalisables et de plans d’action concrets pour apporter des changements mesurables aux niveaux national et infranational. Mener ce travail au Canada, à un moment où le pays contribue à orienter la conversation mondiale sur le climat et la transformation économique, me semble à la fois opportun et porteur d’espoir. »
Rose apporte exactement la combinaison de réflexion stratégique et d’expérience opérationnelle dont nous avons besoin alors que l’Accélérateur de transition continue de croître. Ayant travaillé aux côtés de Lord Adair Turner à l’Energy Transitions Commission, elle comprend bien l’environnement dans lequel nous évoluons et le rythme auquel nous devons avancer.
Moe Kabbara, PDG, l’Accélérateur de transition
Grâce à mon travail sur des recommandations mondiales, j’ai appris à saisir l’importance de stratégies réalisables et de plans d’action concrets pour apporter des changements mesurables aux niveaux national et infranational. Mener ce travail au Canada, à un moment où le pays contribue à orienter la conversation mondiale sur le climat et la transformation économique, me semble à la fois opportun et porteur d’espoir.
Rose Dortch, Cheffe de cabinet du PDG, l’Accélérateur de transition