Un nouveau groupe de travail crée un cadre pour faire progresser l’économie de l’hydrogène dans le centre industriel de l’Alberta

Le groupe de travail sur l’hydrogène du centre industriel de l’Alberta réunit des maires de la région, des chefs de file de l’industrie et de l’énergie, ainsi que des experts universitaires.

Le groupe de travail sur l’hydrogène du centre industriel de l’Alberta (Alberta Industrial Heartland Hydrogen Task Force) a été officiellement lancé le 14 mai 2020, afin d’élaborer un cadre pour la mise en œuvre d’une économie de l’hydrogène dans la région. Le groupe de travail est un collectif indépendant organisé par l’Accélérateur de Transition en collaboration avec les maires du comté de Sturgeon, d’Edmonton, de Fort Saskatchewan, du comté de Strathcona et le préfet du comté de Lamont. Le groupe de travail est composé de représentants du gouvernement, des entreprises, du secteur de l’énergie, du monde universitaire et du développement durable, qui produiront un rapport public détaillant l’approche et les étapes nécessaires pour faire progresser l’économie des carburants sans émissions dans le centre industriel de l’Alberta. Le rapport identifiera également les opportunités économiques pour la production et l’utilisation à grande échelle d’hydrogène propre dans la région, qui peut être utilisé de différentes manières, notamment pour décarboner les systèmes de distribution de gaz naturel, les processus industriels, la production d’énergie thermique, le transport lourd et longue distance, et bien plus encore. L’abondance des matières premières à faible coût, la main-d’œuvre qualifiée et l’infrastructure étendue de l’Alberta peuvent faire de cette province un chef de file dans la production, l’utilisation et l’exportation d’hydrogène sans émissions. Le rapport final du groupe de travail sera publié en juillet 2020.

Lire le communiqué de presse complet en anglais

Relation avec les médias :
communications@transitionaccelerator.ca

Lectures connexes

Share

Share this link via
or copy link