Construire une trajectoire de transition vers une économie de l’hydrogène dynamique dans le cœur industriel de l’Alberta

Volume 2, Numéro 5
Novembre 2020
Par David Layzell, Jonathan Leary, Jessica Lof, Cameron Young

Ce rapport évalue le potentiel commercial de l’hydrogène en Alberta et se concentre ensuite sur une région de l’Alberta, le centre industriel de l’Alberta près d’Edmonton, afin d’explorer comment une économie de l’hydrogène dynamique pourrait y être construite. L’espoir est que ce travail conduise à un déploiement, sous l’égide de l’industrie et du gouvernement, d’un pôle de l’hydrogène au centre industriel de l’Alberta.

About the Authors

David Layzell, PhD

Conseiller principal – trajectoires de transition

David Layzell est directeur de l’initiative CESAR (Canadian Energy Systems Analysis Research) [centre de Recherche sur l’analyse des systèmes énergétiques canadiens] et professeur à l’Université de Calgary. Ses travaux portent sur la compréhension des systèmes énergétiques et sur la manière dont ils peuvent être transformés pour atteindre les objectifs de développement durable. Le travail de pionnier du CESAR dans ce domaine a directement contribué aux activités de l’Accélérateur de transition.

More

Pour citer ce document : Layzell DB, Lof J, Young C, and Leary J. 2020. Building a Transition Pathway to a Vibrant Hydrogen Economy in the Alberta Industrial Heartland. Transition Accelerator Reports. Volume 2, Issue 4. Pg 1-59. ISSN 2562-6264.