En route vers des systèmes énergétiques carboneutres au Canada : Un rôle clé pour l’hydrogène

Volume 2, Numéro 3
Septembre 2020
Par David Layzell, Jonathan Leary, Jessica Lof, Song Sit, Cameron Young

Ce livre blanc a été préparé par l’Accélérateur de Transition afin de fournir des détails technico-économiques et environnementaux, ainsi qu’une perspective pancanadienne pour le groupe de travail sur l’hydrogène du centre industriel de l’Alberta (Alberta’s Industrial Heartland Hydrogen Task Force). Il évalue la capacité de la région du centre industriel de l’Alberta à contribuer à la transition vers un avenir à consommation énergétique carboneutre. Le rapport du groupe de travail (qui sera publié à l’automne 2020) et cette étude ont pour but d’informer les décideurs de l’industrie et du gouvernement sur la nature d’un futur système énergétique carboneutre et sur le rôle important de l’hydrogène dans la transition énergétique.

About the Authors

David Layzell, PhD

Conseiller principal – trajectoires de transition

David Layzell est directeur de l’initiative CESAR (Canadian Energy Systems Analysis Research) [centre de Recherche sur l’analyse des systèmes énergétiques canadiens] et professeur à l’Université de Calgary. Ses travaux portent sur la compréhension des systèmes énergétiques et sur la manière dont ils peuvent être transformés pour atteindre les objectifs de développement durable. Le travail de pionnier du CESAR dans ce domaine a directement contribué aux activités de l’Accélérateur de transition.

More

Pour citer ce document : Layzell DB, Young C, Lof J, Leary J and Sit S. 2020. Towards Net-Zero Energy Systems in Canada: A Key Role for Hydrogen. Transition Accelerator Reports: Vol 2, Issue 3.