Vers une économie de l’hydrogène dans la région de Calgary

Volume 5, Numéro 1
Décembre, 2024
Par David Layzell, Dinara Millington, Robert Lee

Ce rapport suggère que la région de Calgary est bien placée pour devenir leader dans l’économie de l’hydrogène combustible en établissant un pôle de l’hydrogène et en créant des corridors de transport, qui peuvent rapidement prendre de l’ampleur afin d’attirer de nouvelles industries pour la production de chaleur et d’électricité, tout en positionnant le Canada comme un acteur principal de la solution au changement climatique.

About the Authors

David Layzell, PhD

Conseiller principal – trajectoires de transition

David Layzell est directeur de l’initiative CESAR (Canadian Energy Systems Analysis Research) [centre de Recherche sur l’analyse des systèmes énergétiques canadiens] et professeur à l’Université de Calgary. Ses travaux portent sur la compréhension des systèmes énergétiques et sur la manière dont ils peuvent être transformés pour atteindre les objectifs de développement durable. Le travail de pionnier du CESAR dans ce domaine a directement contribué aux activités de l’Accélérateur de transition.

More

Pour citer ce document : Layzell D.B., Millington D. and Lee R. (2023) Towards a Fuel Hydrogen Economy in the Calgary Region: A Feasibility Study. Transition Accelerator Reports: Volume 5, Issue 1. Pp 1-64. ISSN2562-6264 (English Report). Version 1.