L’Accélérateur de transition travaille avec des partenaires issus de groupes autochtones, des gouvernements, de l’industrie et de la société civile afin de coconstruire des visions concrètes de l’avenir et d’identifier les trajectoires pour y parvenir. Si vous êtes passionné.e par la mise en place de changements transformationnels, consultez nos offres d’emploi ci-dessous afin voir comment vous pourriez contribuer à construire un avenir carboneutre et prospère pour le Canada.
L’Accélérateur de transition est un organisme de bienfaisance qui a pour mission de résoudre les problèmes commerciaux et sociaux du Canada tout en plaçant le pays sur une trajectoire viable pour parvenir à des émissions de gaz à effet de serre nulles d’ici 2050. L’Accélérateur est à la recherche d’une personne motivée qui souhaite contribuer à l’avancement de la mission de l’organisation.
Nous travaillons en partenariat avec des groupes autochtones, des gouvernements, des industries et des groupes de la société civile afin de coconstruire des visions concrètes de l’avenir et d’identifier les trajectoires pour y parvenir. Pour nous, l’avenir est économiquement solide, avec des personnes et des communautés en pleine santé. L’avenir est équitable et carboneutre. En outre, l’Accélérateur comprend que nous parviendrons à atteindre ces objectifs ambitieux seulement en travaillant tous ensemble.
Sous la responsabilité du directeur général de l’Accélérateur de transition, le directeur des finances et des opérations supervise toutes les fonctions opérationnelles de l’organisation, y compris les finances/comptabilité, les ressources humaines, l’administration et les technologies de l’information. Le directeur gère toutes les fonctions financières et comptables, réalise des projections de trésorerie et surveille les activités de trésorerie. Il est responsable de la gestion des ressources humaines et financières de l’organisation, notamment de la planification, du suivi des performances, de la gestion et de l’atténuation des risques, de l’établissement des rapports financiers et de l’exécution des fonctions humaines et financières conformément aux plans annuels et stratégiques de l’entreprise. Le directeur est membre de l’équipe de direction.
Les candidat·e·s intéressé·e·s par ce poste sont invité·e·s à envoyer leur CV et une courte lettre de motivation à info@transitionaccelerator.ca. Veuillez indiquer « Directeur(trice) des finances et des opérations » dans la ligne d’objet. *La date limite de dépôt des candidatures est fixée au jeudi 4 juillet 2024.
L’Accélérateur de transition est un employeur qui respecte l’égalité des chances et qui s’engage en faveur de la diversité et de l’inclusion. Nous croyons en l’égalité et la diversité de race, de sexe, d’orientation sexuelle, de religion, d’ethnicité, d’origine nationale et de handicap. Nous nous engageons à ce que le processus de sélection et l’environnement de travail soient exempts d’obstacles. Si vous avez besoin d’aménagements ou d’ajustements tout au long de la procédure d’entretien et au-delà, veuillez l’indiquer dans votre candidature.
Nous remercions sincèrement tous ceux qui ont manifesté leur intérêt et posé leur candidature, mais seuls les candidat(e)s présélectionné(e)s seront contactés.
L’Accélérateur de transition est un organisme de bienfaisance qui a pour mission de résoudre les problèmes commerciaux et sociaux du Canada tout en plaçant le pays sur une trajectoire viable pour parvenir à des émissions de gaz à effet de serre nulles d’ici 2050. L’Accélérateur est à la recherche d’une personne motivée qui souhaite contribuer à l’avancement de la mission de l’organisation.
Nous travaillons en partenariat avec des groupes autochtones, des gouvernements, des industries et des groupes de la société civile afin de coconstruire des visions concrètes de l’avenir et d’identifier les trajectoires pour y parvenir. Pour nous, l’avenir est économiquement solide, avec des personnes et des communautés en pleine santé. L’avenir est équitable et carboneutre. En outre, l’Accélérateur comprend que nous parviendrons à atteindre ces objectifs ambitieux seulement en travaillant tous ensemble.
Dans le cadre de la mise en place d’un système énergétique carboneutre, l’intégration de l’électricité et des carburants propres est essentielle à la compétitivité économique. La dépendance croissante à l’égard de l’électricité propre dans de nombreux secteurs, tels que le transport de passagers et le chauffage des bâtiments, contribue à l’augmentation de la demande. Toutefois, l’électrification n’est pas la seule solution. Les carburants propres, y compris les biocarburants et l’hydrogène, seront des vecteurs énergétiques incontournables dans les secteurs qui ne sont pas facilement électrifiés, notamment l’industrie lourde, les transports lourds et, potentiellement, les solutions de chauffage dans les climats plus froids.
L’équipe des combustibles carboneutre de l’Accélérateur se consacre au développement de nouvelles chaînes d’approvisionnement et de valeur (production, distribution, utilisation, stockage et exportation potentielle) afin d’accélérer l’utilisation de combustibles carboneutres. Nous nous focalisons sur les secteurs qui peuvent tirer le meilleur parti de cette transition, en nous appuyant sur des analyses technico-économiques approfondies et sur la réalité du terrain et des régions avec ses opportunités et ses obstacles spécifiques.
L’Accélérateur de Transition est à la recherche d’un(e) responsable des combustibles carboneutres pour l’Est du Canada, qui travaillera à temps plein et sera chargé de faire progresser notre travail dans ce domaine. Ce poste est idéal pour une personne dynamique, dotée d’un esprit d’analyse et d’une connaissance approfondie des solutions énergétiques. Si vous êtes passionné(e) par l’élaboration d’un avenir énergétique novateur pour le Canada et que vous souhaitez jouer un rôle essentiel au sein d’une équipe qui est à la pointe du changement dans le domaine de l’énergie, le poste de responsable des combustibles carboneutres pour l’Est du Canada pourrait être une excellente opportunité pour vous.
Sous la responsabilité du directeur des combustibles carboneutres et au sein d’une équipe intégrée à l’Accélérateur de Transition, le ou la responsable des combustibles carboneutres pour l’Est du Canada devra :
Les qualifications/expertises suivantes sont requises :
Il s’agit d’un poste à temps plein, à distance, qui peut nécessiter quelques déplacements. Le candidat(e) retenu(e) devra résider et travailler pendant les heures de bureau, entre 8 heures et 16 h 30, du lundi au vendredi, dans un fuseau horaire de l’est du Canada.
Le poste est assorti d’une rémunération qui s’aligne sur les normes du secteur privé.
Les candidat(e)s intéressé(e)s par ce poste sont invité(e)s à envoyer leur curriculum vitae ainsi qu’une courte lettre de motivation à l’adresse suivante info@transitionaccelerator.ca. Veuillez indiquer dans la ligne d’objet ” Responsable Combustibles Carboneutres pour l’Est du Canada”. Nous accepterons les candidatures au fur et à mesure jusqu’à ce que nous ayons trouvé le ou la bon(ne) candidat(e). Seuls les candidat(e)s invite(e)s à un entretien seront contacté(e)s.
L’Accélérateur recrute, emploie, forme, rémunère et promeut sans distinction de race, de religion, de couleur, d’âge, de sexe, d’origine nationale, de handicap ou de tout autre statut protégé.
L’Accélérateur de transition est un organisme de bienfaisance qui a pour mission de résoudre les problèmes commerciaux et sociaux du Canada tout en plaçant le pays sur une trajectoire viable pour parvenir à des émissions de gaz à effet de serre nulles d’ici 2050. L’Accélérateur est à la recherche d’une personne motivée qui souhaite contribuer à l’avancement de la mission de l’organisation.
Nous travaillons en partenariat avec des groupes autochtones, des gouvernements, des industries et des groupes de la société civile afin de coconstruire des visions concrètes de l’avenir et d’identifier les trajectoires pour y parvenir. Pour nous, l’avenir est économiquement solide, avec des personnes et des communautés en pleine santé. L’avenir est équitable et carboneutre. En outre, l’Accélérateur comprend que nous parviendrons à atteindre ces objectifs ambitieux seulement en travaillant tous ensemble.
L’assistant(e) de direction relève du Directeur des Finances et des Opérations tout en fournissant un soutien administratif avancé au Président-Directeur Général (PDG) et au Vice-Président (VP). Ce rôle coordonne les calendriers du PDG/VP, fournit un soutien administratif confidentiel et professionnel, assure la liaison administrative avec le conseil d’administration et l’équipe de direction, gère le flux d’informations de manière opportune et précise et supervise des projets spéciaux au nom du PDG/VP. L’assistant(e) de direction, en collaboration avec le Directeur des Finances et des Opérations, veille au bon fonctionnement et à l’efficacité de l’organisation en apportant son soutien à diverses fonctions liées à la gestion des ressources humaines et à l’administration de l’entreprise, selon les besoins.
Les candidats intéressés par ce poste sont invités à envoyer leur CV et une courte lettre de motivation à info@transitionaccelerator.ca. Veuillez indiquer dans l’objet « Executive Assistant ». La date limite de candidature est le mardi 18 juin 2024.
L’Accélérateur de transition est un employeur qui respecte l’égalité des chances et qui s’engage en faveur de la diversité et de l’inclusion. Nous croyons en l’égalité et la diversité de race, de sexe, d’orientation sexuelle, de religion, d’ethnicité, d’origine nationale et de handicap. Nous nous engageons à ce que le processus de sélection et l’environnement de travail soient exempts d’obstacles. Si vous avez besoin d’aménagements ou d’ajustements tout au long de la procédure d’entretien et au-delà, veuillez l’indiquer dans votre candidature.
Nous remercions sincèrement tous ceux qui ont manifesté leur intérêt et posé leur candidature, mais seuls les candidats présélectionnés seront contactés.
L’Accélérateur de transition est un organisme de bienfaisance qui a pour mission de résoudre les problèmes commerciaux et sociaux du Canada tout en plaçant le pays sur une trajectoire viable pour parvenir à des émissions de gaz à effet de serre nulles d’ici 2050. L’Accélérateur est à la recherche d’une personne motivée qui souhaite contribuer à l’avancement de la mission de l’organisation.
Nous travaillons en partenariat avec des groupes autochtones, des gouvernements, des industries et des groupes de la société civile afin de coconstruire des visions concrètes de l’avenir et d’identifier les trajectoires pour y parvenir. Pour nous, l’avenir est économiquement solide, avec des personnes et des communautés en pleine santé. L’avenir est équitable et carboneutre. En outre, l’Accélérateur comprend que nous parviendrons à atteindre ces objectifs ambitieux seulement en travaillant tous ensemble.
L’agriculture est fondamentale pour l’économie canadienne. Cependant, les pratiques agricoles actuelles ne sont pas viables à long terme et les modes de consommation alimentaire influencent grandement la durabilité du secteur. Les effets du changement climatique sur l’agriculture et les ajustements nécessaires pour réduire les émissions de gaz à effet de serre d’origine agricole sont des préoccupations majeures. Par ailleurs, l’intérêt croissant pour des pratiques telles que l’agriculture régénératrice offre de nouvelles perspectives. L’Accélérateur de Transition s’engage à soutenir ces transformations vers des pratiques plus durables.
Nous recherchons une personne ayant de l’expérience dans le secteur agricole canadien, familière avec la durabilité globale de ce secteur, les défis actuels et les pistes de solutions potentielles. Le candidat idéal est une personne véritablement motivée à l’idée de travailler en collaboration avec les dirigeants des secteurs agricole et agroalimentaire afin de les aider à définir des objectifs communs en matière de durabilité et à mettre en œuvre des mesures pour les atteindre.
Sous la responsabilité du vice-président, le responsable des voies de transition pour l’agriculture devra :
Le candidat idéal possède :
Veuillez noter que l’Accélérateur de Transition valorise la diversité des points de vue et prendra en compte les expériences de vie pertinentes ainsi que les qualifications professionnelles lors de l’examen des candidatures.
Les candidat(e)s intéressé(e)s par ce poste sont invités à envoyer leur CV et une courte lettre de motivation à info@transitionaccelerator.ca. Veuillez indiquer dans l’objet « Responsable, Voies de Transition dans le domaine de l’agriculture ». Nous accepterons les candidatures au fur et à mesure jusqu’à ce que nous ayons trouvé le bon(ne) candidat(e). Seul(e)s les candidat(e)s invité(e)s à un entretien seront contacté(e)s.
L’Accélérateur de transition est un organisme de bienfaisance qui a pour mission de résoudre les problèmes commerciaux et sociaux du Canada tout en plaçant le pays sur une trajectoire viable pour parvenir à des émissions de gaz à effet de serre nulles d’ici 2050. L’Accélérateur est à la recherche d’une personne motivée qui souhaite contribuer à l’avancement de la mission de l’organisation.
Nous travaillons en partenariat avec des groupes autochtones, des gouvernements, des industries et des groupes de la société civile afin de coconstruire des visions concrètes de l’avenir et d’identifier les trajectoires pour y parvenir. Pour nous, l’avenir est économiquement solide, avec des personnes et des communautés en pleine santé. L’avenir est équitable et carboneutre. En outre, l’Accélérateur comprend que nous parviendrons à atteindre ces objectifs ambitieux seulement en travaillant tous ensemble.
Le Responsable des systèmes énergétiques devra :
Les qualifications suivantes sont requises :
Les compétences suivantes seraient utiles :
Il s’agit d’un poste à temps plein, à distance, assorti d’une rémunération conforme aux normes du secteur.
Les candidat(e)s intéressé(e)s par ce poste sont invité(e)s à envoyer leur curriculum vitae ainsi qu’une courte lettre de motivation à l’adresse suivante info@transitionaccelerator.ca. Veuillez indiquer « Responsable des systèmes énergétiques » dans la ligne d’objet, et précisez où vous avez trouvé cette offre d’emploi (ex. LinkedIn, lettre d’information de l’Accélérateur). Le poste restera ouvert jusqu’à ce que le candidat retenu ait été identifié. Nous accepterons les candidatures au fur et à mesure jusqu’à ce que nous ayons trouvé le ou la bon(ne) candidat(e).
L’Accélérateur de transition est un organisme de bienfaisance qui a pour mission de résoudre les problèmes commerciaux et sociaux du Canada tout en plaçant le pays sur une trajectoire viable pour parvenir à des émissions de gaz à effet de serre nulles d’ici 2050. L’Accélérateur est à la recherche d’une personne motivée qui souhaite contribuer à l’avancement de la mission de l’organisation.
Nous travaillons en partenariat avec des groupes autochtones, des gouvernements, des industries et des groupes de la société civile afin de coconstruire des visions concrètes de l’avenir et d’identifier les trajectoires pour y parvenir. Pour nous, l’avenir est économiquement solide, avec des personnes et des communautés en pleine santé. L’avenir est équitable et carboneutre. En outre, l’Accélérateur comprend que nous parviendrons à atteindre ces objectifs ambitieux seulement en travaillant tous ensemble.
Sous la responsabilité du directeur général de l’Accélérateur de Transition, le ou la vice-président(e) des affaires publiques sera chargé(e) d’élaborer et de mettre en œuvre une stratégie de relations gouvernementales axée sur les gouvernements provinciaux. Il ou elle dirigera une équipe pour développer et implémenter une stratégie de communication intégrant l’engagement et la mobilisation des connaissances pour permettre à l’Accélérateur de Transition d’atteindre ses objectifs stratégiques et de mettre en œuvre les priorités.
Il ou elle dirigera une équipe de professionnels de la communication, de l’engagement et de la mobilisation des connaissances et travaillera en étroite collaboration avec la direction, le personnel et les consortiums de l’accélérateur dans le but de :
Les candidat(e)s intéressé(e)s par ce poste sont invités à envoyer leur lettre de motivation et leur curriculum vitae en utilisant ce formulaire. Nous accepterons les candidatures au fur et à mesure jusqu’à ce que nous ayons trouvé le ou la bon(ne) candidat(e). Seuls les candidat(e)s invite(e)s à un entretien seront contacté(e)s.
L’Accélérateur recrute, emploie, forme, rémunère et promeut sans distinction de race, de religion, de couleur, d’âge, de sexe, d’origine nationale, de handicap et de tout autre statut protégé.