Roger Dickhout est un chef d’entreprise et un investisseur expérimenté, qui a fait ses preuves en matière de rendement financier et d’impact social et environnemental. En tant que directeur de Pineridge Group, Roger gère un portefeuille d’investissements publics et privés en mettant l’accent sur l’investissement d’impact et la création d’entreprises durables.
En tant que président-directeur général, Roger a fondé Pineridge Group avec SPC et Roynat. Pineridge a acquis, développé et vendu trois plateformes à succès – Liberté (yaourt), Pineridge Bakery (boulangerie spécialisée) et Lavo (produits de nettoyage biodégradables). Roger a également été directeur et partenaire opérationnel de Recochem. En 2018, Pineridge est devenu le véhicule d’investissement et d’exploitation de la famille Dickhout.
En tant que président-directeur général, Roger a dirigé le redressement de Canada Bread Company. Auparavant, Roger était associé chez McKinsey, une société de conseil en gestion stratégique mondiale. Il y a aidé des clients dans un large éventail de secteurs industriels et de consommation au Canada et dans le monde entier à s’engager dans de nouvelles directions, à conduire des changements organisationnels et à améliorer leurs opérations.
Roger est ingénieur professionnel et titulaire d’une licence en génie mécanique de l’université Queen’s. Il a travaillé comme ingénieur solaire chez Wattson. Il a travaillé comme ingénieur solaire chez Watershed Energy Systems. Il est titulaire d’un M.B.A. de la Western University – Ivey (médaille d’or). Il a été membre du conseil d’administration de Gennum, président du conseil d’administration du World Wildlife Fund et membre du conseil consultatif d’InvestEco.