Réflexions sur l’avenir des véhicules autonomes

Volume 3, Numéro 2
Avril 2021
Par James Meadowcroft, Cameron Roberts

Devrions-nous soutenir l’introduction rapide de véhicules autonomes dans l’espoir qu’ils débloqueront des changements dans le système de mobilité qui faciliteront des déplacements plus sobres en carbone ? Ou devrions-nous être plus prudents, au motif que les véhicules autonomes pourraient aggraver la situation ? Ce rapport examine cette question à l’aide d’une analyse détaillée de la littérature académique sur les véhicules autonomes.

About the Authors

James Meadowcroft, PhD

Conseiller principal – trajectoires de transition

James Meadowcroft est professeur à la School of Public Policy and Administration de l’Université Carleton où il est titulaire de la Chaire de recherche du Canada de niveau 1 en gouvernance et développement durable. Il est l’auteur de nombreuses publications abordant des questions liées à la gouvernance environnementale, à la participation du public, aux politiques climatiques et énergétiques ainsi qu’aux transitions en matière de développement durable.

More

Pour citer ce document : Roberts, C. and Meadowcroft, J, 2021. Thinking about the future of autonomous vehicles: Climate impacts and the case for directed disruption. Transition Accelerator Reports Vol. 3, Issue 2, Pg. 1-50. ISSN 2562-6264.

Cover Image: iStock.com/metamorworks (accessed March 2021).