Un cours conçu pour les responsables des transports qui cherchent à comprendre le processus d’électrification et d’utilisation de carburants propres pour les flottes de poids lourds.
Le transport de marchandises lourdes est le pilier de l’économie canadienne, mais la dépendance au diesel, à l’essence et au gaz naturel menace le climat du Canada et notre capacité à rester compétitifs dans un secteur des transports propre en pleine évolution.
Les transports électrifiés et les carburants propres sont des éléments essentiels de la transition vers la carboneutralité au Canada, mais qu’est-ce que cela signifie concrètement ? Ce cours est conçu spécifiquement pour les responsables de transports qui veulent comprendre l’électrification et les carburants propres pour les flottes de poids lourds.
Ensemble, nous explorerons :
Ce cours est conçu pour répondre à ces questions et à bien d’autres, en armant les décideurs des informations nécessaires pour élaborer des recommandations commerciales viables et des plans de transition vers les carburants propres. Les participants approfondiront leurs connaissances sur l’hydrogène, les biocarburants et autres sources de carburants propres, apprendront les tendances et les défis de l’industrie, et commenceront à construire un argumentaire commercial pour les carburants propres.
Philip Horacek est directeur des combustibles carboneutres à l’Accélérateur de Transition et possède plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie de l’hydrogène et des carburants alternatifs. Il a occupé de nombreux postes de direction technique et d’entreprise, dirigeant les essais de sécurité et de performance des composants d’hydrogène et des systèmes de carburant, la conception et la construction d’infrastructures de ravitaillement en hydrogène, et le déploiement d’infrastructures de recharge rapide pour véhicules électriques, ainsi que des équipes de développement commercial et d’opérations commerciales, où il était connu pour son approche centrée sur le client et basée sur les solutions. Son travail a favorisé l’établissement de relations solides avec les équipementiers automobiles, les principales entités industrielles et les parties prenantes gouvernementales.
Philip est titulaire d’une licence en génie mécanique de l’université de Victoria et est inscrit en tant qu’ingénieur professionnel auprès de l’Association of Professional Engineers and Geoscientists of British Columbia (Association des ingénieurs et des géoscientifiques de la Colombie-Britannique). Il a été expert technique pour divers comités d’élaboration de normes canadiennes, américaines et internationales et a siégé pendant trois ans au conseil d’administration de l’Association canadienne de l’hydrogène et des piles à combustible.