La construction est au cœur de la croissance du Canada. Au cours des cinq prochaines années, des millions de nouveaux logements seront construits partout au pays, et des centaines de milliards de dollars seront investis dans les infrastructures de transport collectif, les établissements de santé et les projets industriels qui soutiendront un avenir prospère pour le Canada.
Dans le cadre du rapport Stimuler et verdir la construction au Canada : Cinq façons pour les entreprises de construction canadiennes de bâtir plus et émettre moins, neuf des plus grands entrepreneurs généraux du pays se sont réunis pour tracer une voie permettant de relever le défi canadien en matière de construction tout en réduisant les émissions sur les chantiers à travers le pays. Aecon, Bird, Chandos, EllisDon, Graham, Ledcor, Multiplex, PCL et Pomerleau ont partagé des données opérationnelles réelles issues de plus de 600 projets à l’échelle nationale, en collaboration avec l’Accélérateur de transition, afin d’identifier des actions à fort impact pouvant réduire les émissions tout en soutenant les priorités fondamentales de l’industrie : bâtir de manière plus efficace et plus abordable.
Les cinq actions prioritaires présentées dans ce rapport découlent d’un niveau de collaboration et de partage de données sans précédent dans l’industrie canadienne de la construction. Fondées sur une analyse rigoureuse et une expérience pratique, les recommandations du rapport démontrent comment le secteur peut prendre les devants en matière de durabilité, tout en continuant à générer la croissance, les emplois et les infrastructures dont le Canada a besoin.