Sean McCoy, PhD

Sean McCoy est professeur adjoint au département de génie chimique et pétrolier de l’Université de Calgary depuis 2018. Son équipe se concentre sur l’évaluation des technologies de réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) et des technologies d’élimination du dioxyde de carbone (CDR). Les projets actuels comprennent l’évaluation du cycle de vie et l’évaluation technico-économique de la capture directe de l’air, des technologies de conversion du CO2 et de l’hydrogène à faible émission ; l’analyse des futurs technologiques potentiels ; et l’exploration des mécanismes politiques pour inciter à la réduction des émissions et à l’élimination du dioxyde de carbone.

Avant de rejoindre l’université de Calgary, Sean était analyste au Lawrence Livermore National Laboratory (LLNL) et à l’Agence internationale de l’énergie (AIE). Il est rédacteur en chef adjoint de l’International Journal of Greenhouse Gas Control (IJGGC), la principale revue consacrée au CSC.

Sean a obtenu un doctorat en ingénierie et en politique publique à l’université Carnegie Mellon en 2008 et un B.A.Sc. de l’université de Waterloo en ingénierie environnementale (spécialisation chimique) en 2003.

Sean Dans les nouvelles