Une nouvelle feuille de route vise à accélérer l’industrie canadienne des métaux pour batteries afin de répondre à la demande de VE

Le dernier rapport de L’Accélérateur de Transition est un appel à l’action en faveur d’une stratégie nationale audacieuse, lancé par l’Association canadienne des métaux pour batteries (ACMB) en partenariat avec Accélérer, la chaîne d’approvisionnement du Canada en véhicules à émission zéro et Energy Futures Lab.

Un nouveau rapport de L’Accélérateur de Transition présente une feuille de route stratégique nationale visant à créer une chaîne de valeur des métaux pour batteries fabriquées au Canada afin de positionner le pays comme un concurrent mondial dans la production de véhicules électriques (VE). Le Canada doit produire 1,3 million de véhicules zéro émission d’ici à 2030 pour atteindre ses objectifs climatiques et répondre à la demande croissante. Le rapport propose de modifier le statu quo en privilégiant les opérations intermédiaires, c’est-à-dire le traitement chimique des matières extraites pour les transformer en matériaux actifs de batterie, comme élément essentiel d’une chaîne d’approvisionnement compétitive et intégrée qui stimule la demande pour l’exploitation minière en amont. La feuille de route appelle à un partenariat public-privé-indigène et à la formation d’une organisation indépendante et d’une agence gouvernementale autonome ou d’un groupe de travail pour relever le défi.

Lire le communiqué de presse complet en anglais

Relation avec les médias :
communications@transitionaccelerator.ca

Lectures connexes

Share

Share this link via
or copy link